Daniel Olislaegers

Daniel Olislaegers

La majeure partie de son œuvre récente réside dans le travail du verre. Il s’est perfectionné dans une technique très peu pratiquée, difficile, notamment celle du verre coulé.

 

La forme de verre ainsi produite au départ d’un moule est alors insérée dans un matériau sculpté lui aussi, pierre de taille ou marbre, bois ou métal, travertin ou terra-nova. Cette juxtaposition de matériaux, parfois très brute, fait qu’aucune œuvre n’est pareille à l’autre, nous y trouvons une étonnante diversité de formes et de conception.

 

Chaque œuvre est le produit d’un concept élaboré avec précision, et s’intitule comme étant un message de civilisations éloignées, perdues, oubliées. Comparons avec ce coffret déposé par les astronautes sur la lune, et destiné à être découvert par des créatures inconnues. Le titre de chaque œuvre est ainsi une clé. Au spectateur de faire sa part de travail, pour qu’il découvre les secrets cachés de l’œuvre.

 

L’œuvre dans son ensemble est imprégnée d’une créativité et d’une vitalité, qui témoignent de l’effort fait pour dépasser toute épreuve, se dépasser soi-même, dompter la matière. En même temps elle est aussi signe d’une réceptivité à tout ce que peuvent nous apporter les hommes de tous les temps, de tous les horizons.

 

Carlo Kockerols

 

Portfolio

Copyright VerriBelGlass 2017 © All Rights Reserved